Alto Daniel MORICE
Après de solides études à Paris avec Marie Thérèse CHAILLEY il obtient le prix de virtuosité du conservatoire de Genève dans la classe de Ron GOLAN.
Il se perfectionne auprès de Max LESUEUR (BALES), Louis KIEVMAN (LOS ANGELES) et Sandor VEGH (Salzburg). Pendant un an il est alto solo de l’orchestre de chambre de Genève puis devient titulaire de l’orchestre de la Suisse Romande. Pendant cette période, il obtient avec le quatuor AURORA le 1° prix de musique de chambre de la ville de Colmar. En 1974 il devient professeur d’alto de la ville de Chambéry après avoir obtenu la même année son certificat d’aptitude à l’enseignement musical.
Il devient membre fondateur du nouveau quatuor de Genève avec lequel, pendant une dizaine d’année, il donnera des concerts dans la plupart de pays européens : Italie, suisse, hollande, Espagne, Autriche, Allemagne…
Il a également joué avec des solistes de renommée internationales tels que le pianiste Miguel Angel ESTRELLA, la harpiste : Chantal MATTHIEU, la flûtiste BRIGITTE BUXDORF et le quatuor à cordes KOCIAN de PRAGUE.
Il vient récemment de former un duo avec sa fille Claire, pianiste, et se produit régulièrement avec elle en France et en Allemagne.
(Discographie : quintette CAMBERIA, trio ARTEM)