Flûte Franck EDOUARD

Franck EDOUARD est un musicien complet, il partage son temps entre les métiers de musicien d’orchestre, de musicien en musique de chambre, d’enseignant et de responsable de manifestations et de structures.

 

Formé dans les classes de Marius Beuf à Lyon et de Maurice Pruvost à Paris, il a très vite été amené à travailler au sein des orchestres de la région Lyonnaise.

 

Flûte solo de l’Ensemble Forum sous la direction de Mark Foster et de l’Ensemble Harmonique de Lyon, il est alors régulièrement appelé pour jouer à l’Orchestre National de Lyon et de façon plus ponctuelle à l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre Régional d’Auvergne et l’Ensemble Instrumental de Grenoble. Il a ainsi pu jouer sous la direction entre autre de Serge Baudot, Emmanuel Krivine, John Eliot Gardiner, Kent Nagano et Alain Lombard.

 

Franck EDOUARD est aujourd’hui professeur et directeur adjoint de l’Ecole Nationale de Musique et Danse du Mâconnais Val de Saône, mais aussi Flûte solo de l’Orchestre de Macon et de l’Orchestre lyonnais « XIX° ».

Il se produit au sein de différentes formations de musique de chambre, flûte et harpe, quintette à vent + piano et quatuor de flûte avec ses amis Benoit Letouzé, Frédérique Berteletti et José Daniel Castellon.